Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Service national universel (SNU) >SNU : annulation des séjours de cohésion 2020

SNU : annulation des séjours de cohésion 2020

Article JEUNESSE 13/08/2020

A cause du contexte COVID -19, les séjours de cohésion pour les personnes candidates au SNU pour 2020 n’auront pas lieu. Les volontaires sont invités à concrétiser leur démarche d’engagement en effectuant une mission d’intérêt général.

En raison de l’épidémie de COVID-19, les modalités d’exécution du service national universel (SNU) en 2020 évoluent.

S’il a été envisagé dans un 1er temps d’inverser les phases I et II du Service national universel et de reporter en particulier le séjour de cohésion aux vacances de la Toussaint, l’impact de la crise sanitaire sur l’organisation de ce séjour dans chaque département ainsi qu’un contexte épidémique trop incertain contraignent à annuler le séjour de cohésion en 2020.

Pour autant, le SNU ayant pour objectifs la transmission d’un socle républicain, le renforcement de la cohésion nationale, le développement d’une culture de l’engagement et l’accompagnement de l’insertion sociale et professionnelle conserve toute sa pertinence et demeure d’actualité comme le Président de la République a pu le rappeler lors du Conseil des ministres du 29 juillet dernier.

Si vous vous étiez inscrit au SNU, nous vous invitons à concrétiser votre démarche d’engagement en effectuant votre mission d’intérêt général dès à présent.
Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher du référent départemental SNU dont vous trouverez les coordonnées en cliquant ICI ou à vous connecter à votre espace volontaire pour lequel des identifiants vous ont été communiqués suite à la validation de votre inscription.
Dans toute la mesure du possible et si vous le souhaitez, il vous sera proposé d’effectuer votre séjour de cohésion en 2021 : un contact sera repris avec vous à ce sujet dans les prochains mois.