
La création de ce fonds de sécurisation doit permettre de favoriser et de soutenir les embauches de qualité au sein des Groupements Employeurs (GE) en consolidant leurs modèles économiques et leurs fonctions support. Elle doit permettre pour les GE une certaine souplesse de trésorerie et la sécurisation des emplois. Attention, la date limite de cet appel à projet est fixée au 6 octobre 2018.
Le Comité International Olympique a officiellement attribué l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris. C’est dans ce contexte qu’il a été décidé de créer un fonds de sécurisation d’une durée d’un an spécifique aux Groupements d’Employeurs (GE) non marchands intervenant dans le domaine du sport.
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : le 6 octobre 2018 à l’adresse suivante candidature@fonds-ge-sport.fr
Sont éligibles à l’appel à projets, les GE en phase de démarrage ou de développement répondant aux critères suivants :
Ces critères sont cumulatifs.
Les demandes de subventions peuvent concerner :
Une prestation d’accompagnement pourra également être sollicitée par le bénéficiaire de l’une et/ou l’autre des subventions ci-dessus.
L’aide maximale accordée pour le soutien financier au fonds associatif et/ou aux fonctions support ou d’animation est fixée à 15 000 € pour les GE en phase de démarrage et à 22 000 € pour les GE en phase de développement.
Si vous souhaitez participer à cet appel à projets, vous devez télécharger le règlement d’intervention
Le dossier de candidature est à renvoyer à l’adresse suivante pour le 6 octobre dernier délai.