

Le centre Européen de la Jeunesse du Conseil de l’Europe, dans le cadre de son programme d’Education aux Droits de l’Homme lance un appel à candidatures pour un stage organisé par les 20 et 21 septembre prochain à Strasbourg.
Cette formation est destinée aux éducateurs/trices, enseignants /tes et animateurs /trices travaillant avec des enfants et ou des adolescents.
La date limite pour d’inscription est fixée au lundi 10 septembre 2018.
Vous êtes éducateurs/trice, enseignant /te ou animateur /trice et êtes confrontés, dans le cadre de votre emploi à des sujets controversés autour des questions de citoyenneté et de discrimination ? Les enfants et/ou adolescents avec lesquels vous travaillez rencontrent eux-mêmes des discriminations ?
Le Conseil de l’Europe travaille sur ces sujets depuis très longtemps et a développé divers manuels pédagogiques pour aborder ces sujets.
Les 20 et 21 septembre prochain, le centre Européen de la Jeunesse du Conseil de l’Europe organise, dans le cadre de son programme d’Education aux Droits de l’Homme, une formation destinée aux éducateurs/trices, enseignants/tes et animateurs /trices travaillant avec des enfants et ou des adolescents.
Le but de cette formation est de permettre aux participant(e)s de créer des modules et ateliers à mener avec des enfants et /ou adolescents sur les questions de discrimination et de citoyenneté, à l’aide des outils pédagogiques développés par le secteur jeunesse du Conseil de l’Europe.
Cette formation s’adresse aux associations locales, centre socio-culturels et autres structures travaillant avec des enfants et/ou adolescents au sein d’un environnement scolaire, extra-scolaire ou périscolaire.
Informations pratiques :
Retrouvez le détail de cette proposition dans le document édité par la centre Européen de la Jeunesse.
Téléchargez le formulaire de candidature.
Pour toute question ou demande d’information supplémentaire, envoyez un message électronique à Claudia Montevecchi