Retour à la page d'accueil
>VIE ASSOCIATIVE >FDVA - Fonds de développement de la vie associative >FDVA - Appel à projets 2021 Formation des bénévoles associatifs

FDVA - Appel à projets 2021 Formation des bénévoles associatifs

Article VIE ASSOCIATIVE 15/02/2021

Lancement de l’appel à projets 2021 relatif aux subventions attribuées au titre du FDVA pour la formation des bénévoles associatifs

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) a pour vocation de soutenir la dynamique associative en apportant un soutien financier aux associations qui initient et proposent des actions de formation au profit de bénévoles élus ou responsables d’activités.

La délagation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) est chargée d’animer la mise en œuvre du fonds de développement de la vie associative Grand Est avec le concours d’une commission régionale consultative associant des représentants du monde associatif .

Le détail de cet appel d’offre est présenté dans la note d’orientation "Appel à projets FDVA - Formation des bénévoles".

Merci de vous y référer et de bien prendre en compte que cet appel à projet est clôturé le dimanche 14 mars à 23H59.

Compte-tenu du contexte Covid-19, le gouvernement a fait paraitre en mai dernier une circulaire présentant les mesures d’adaptation des règles de procédures et d’execution des suventions publiques attribuées aux associations pendant la crise sanitaire.

Renseignements complémentaires : contacter Audrey BURRIN

Liste des pièces-jointes