Retour à la page d'accueil
>VIE ASSOCIATIVE >Actualités >L’impact Covid-19 sur les associations du Grand Est

L’impact Covid-19 sur les associations du Grand Est

Article VIE ASSOCIATIVE 8/09/2020

Où en sont les associations du Grand Est après le confinement ? Quel impact a eu la crise sanitaire et notamment l’arrêt de toute activité sur la vie associative dans notre région ?
C’est ce que révèle cette enquête qui évoque également les préoccupations actuelles des dirigeants associatifs et leurs attentes.

Après une première enquête réalisée dès les premiers jours du confinement, les responsables associatifs ont été invités à s’exprimer de nouveau, au moment de la reprise progressive de leurs activités.
Entre le 18 mai et le 15 juin 2020, au plan national plus de 13 000 dirigeants ont témoigné de leur situation actuelle, de leurs préoccupations et des soutiens dont ils auraient besoin. Cette enquête nationale a été menée par le Mouvement associatif et le Réseau national des Maisons des Associations avec l’appui de Recherches & Solidarités, en lien avec la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative du Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et en partenariat avec le CNEA et France Générosités.

Un focus sur les associations du Grand Est permet de comprendre comment la période de confinement a impacté le fonctionnement de ces dernières et de connaitre leurs préoccupations et perspectives depuis le 11 mail, date de sortie du confinement.

Télecharger ce focus Grand Est :
- Synthèse des données
- Infographie

Liste des pièces-jointes