Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Agence nationale du Sport >Appel à projets "Impact 2024"

Appel à projets "Impact 2024"

Article SPORTS 7/09/2020

Cet appel à projets s’adresse aux acteurs de terrain, associatifs, collectivités locales et mouvement sportif, faisant du sport un levier d’innovation sociale (sport-santé, réussite éducative, inclusion, développement durable)

Pour bâtir l’héritage des Jeux et optimiser leur impact, un consortium constitué de l’Agence nationale du Sport, de Paris 2024, du CNOSF et du CPSF se mobilise pour lancer le premier appel à projets "Impact 2024".
Pour l’année 2020, cet appel à projets se dote d’une enveloppe de 1,5 M€ et a pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. Les partenaires de l’appel à projets souhaitent encourager les acteurs du sport et du monde associatif à unir leur force en proposant ensemble des initiatives à fort impact social utilisant le sport et ses valeurs.
Les projets soutenus devront démontrer concrètement en quoi le sport, ses pratiquants et/ou licenciés sont porteurs d’innovation sociale et répondent aux défis sociaux et environnementaux de notre temps. Ils valoriseront des démarches participatives, des actions de coopération et d’ouverture vers d’autres sphères.

Cet appel à projet se clôturera le jeudi 15 octobre 2020.

Le détail de cet appel à projets est présenté ICI.

Pour télécharger le réglement complet, c’est ICI .

Liste des pièces-jointes