Retour à la page d'accueil

Mandataires judiciaires à la protection des majeurs : appel à candidatures en Moselle

Article COHÉSION SOCIALE 14/05/2020

Le préfet de Moselle ouvre un appel à candidatures aux fins d’agrément en qualité de mandataire judiciaire à la protection des majeurs à titre individuel. Quatorze agréments sont à pourvoir.
Les dossiers de candidature doivent être envoyés entre le 15 mai et le 31 juillet 2020.

Par arrêté , un appel à candidatures est ouvert par le Préfet de la Moselle afin de pourvoir à quatorze agréments de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) exerçant à titre individuel

Le présent appel à candidatures concerne toute personne remplissant les conditions d’accès à la profession de MJPM et souhaitant exercer à titre individuel des mesures de protection juridique des majeurs ordonnées par l’autorité judiciaire (mandat spécial auquel il peut être recouru dans le cadre de la sauvegarde de justice, curatelle, tutelle).

Calendrier et modalités de candidature

Seuls seront examinés les dossiers de candidature adressés par courrier recommandé avec accusé de réception entre le 15 mai 2020 et le 31 juillet 2020 (cachet de la poste faisant foi) aux deux adresses suivantes :
- Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Moselle – 27 place Saint Thiébault – 57045 Metz Cedex 1
- Tribunal judiciaire de Metz - Monsieur le Procureur de la République – 3 rue Haute Pierre – BP 81022 - 57036 Metz Cedex 1

Le dossier de candidature Cerfa est disponible en ligne sur le site du service public

Tous les détails et les contacts utiles figurent dans l’avis d’appel à candidature.