DRDJSCS Grand Est

DRDJSCS Grand Est

Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale
Retour à la page d'accueil
>Appel à projets 2020 dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation

Appel à projets 2020 dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation

Article Appels à projets 14/05/2020

Appel à projets de la DRAAF pour soutenir notamment les initiatives innovantes en direction des publics en situation de précarité

La Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Grand Est lance un appel à projets régional dans le cadre du programme National pour l’Alimentation (PNA).

Il s’agit d’accompagner des projets qui concourent à la politique de l’alimentation* dans le Grand Est.

Ce dispositif prend tout son sens dans le contexte lié à la pandémie du COVID 19 qui entraîne une remise en question profonde des habitudes de consommation de la population.
C’est pourquoi, les initiatives innovantes mises en place à l’occasion de cette crise et apportant notamment de nouvelles modalités d’approvisionnement et de consommation touchant en particulier les publics en situation de précarité pourront être valorisées.

Attention : clôture des candidatures le le 31 août 2020 à 12h00

Plus d’information sur le site de la DRAAF

[(La politique de l’alimentation a pour finalité d’assurer à la population l’accès à une alimentation sûre, saine, diversifiée, de bonne qualité et en quantité suffisante, produite dans des conditions économiquement et socialement acceptables, favorisant l’emploi, la protection de l’environnement et des paysages et contribuant à l’atténuation et à l’adaptation aux effets du changement climatiques.
Ses priorités s’articulent autour de 3 axes thématiques : justice sociale, éducation alimentaire et lutte contre le gaspillage.