Retour à la page d'accueil
>Covid-19 >Restez à la maison mais faites du sport !

Restez à la maison mais faites du sport !

Article Covid-19 19/03/2020

Le ministère des Sports incite les français confinés chez eux à faire du sport à la maison, notamment en permettant un accès libre et gratuit à des séances d’entraînement variées dispensées en ligne

Nous vivons tous une période très particulière qui impacte les modes de vies et les habitudes des Françaises et des Français.

Nous sommes dans une situation d’urgence sanitaire où chacun doit restreindre très fortement ses sorties car c’est la seule manière de lutter contre la propagation du virus.

Toutefois, nous avons toujours autant besoin de bouger. C’est même nécessaire pour notre bonne santé dans cette période de confinement.

Pour cela, le ministère des sports a mis en place quelques outils afin d’accompagner au mieux les citoyens pour faire du sport à domicile.

  • un partenariat entre le ministère des Sports et les applications Be Sport, My Coach et Goove app a été conclu. Ces applications qui ont déjà conventionné avec de nombreuses fédérations sportives ainsi qu’avec le Comité National Olympique et Sportif Français, s’engagent à mettre en accès libre et gratuit , leurs contenus.
    Des séances d’entraînement variées à base d’exercices de renforcement musculaire, proprioception, massages, stretching et mouvements fondamentaux seront notamment proposées.
  • des recommandations et des conseils élaborés avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité sont d’ores et déjà disponibles sur le site du ministère des sports et seront mis en avant chaque jour sur les réseaux sociaux du ministère.
Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. Toutefois, ne pratiquez pas d’activité physique si vous avez de la fièvre (en cas de température supérieure ou égale à 38°C

.

Liens vers les applications :
Be Sport : (disponible sur Apple Store et Google Play)
My Coach : application Activiti (bientôt disponible sur Apple Store et Google Play)
Goove app : https://www.goove.app (web-application disponible sans téléchargement)
Retrouver toutes les recommandations du ministère et les conseils à mettre en pratique sur le site du ministère des sports

Pour vos publications sur les réseaux sociaux  : n’hésitez pas à partager vos expériences !
- Les hashtag à utiliser
#RestezChezVous #BougezChezVous
- Les comptes à mentionner
Ministère des Sports
Twitter : @Sports_Gouv Facebook : sports.gouv.fr Instagram : @sports.gouv
Ministre
Twitter : @RoxaMaracineanu Facebook : RoxaMaracineanu Instagram : @roxana.maracineanu

Message de Roxana Maracineanu from ministeredessports on Vimeo.