Retour à la page d'accueil
>Actualités >10 ans du Service Civique : relevez le Défi Citoyen !

10 ans du Service Civique : relevez le Défi Citoyen !

Article Actualités 28/02/2020

A l’occasion des 10 ans du Service Civique, les structures accueillant des volontaires sont invitées à organiser des Défis Citoyens qui seront médiatisés lors de la journée nationale du Service Civique le 31 mars prochain. Attention, les projets sont à remonter pour le 4 mars !

En mars 2020, le Service Civique fêtera ses 10 ans, fort de plus de 425 000 volontaires depuis sa création. Cet anniversaire marque un tournant dans l’histoire de cette politique publique qui, au fil des années, a démontré son utilité vis-à-vis de notre société. Le soutien que l’Etat y a apporté toutes ces années ne s’est pas démenti.

Pour célébrer les 10 ans du Service Civique, l’Agence prévoit « une journée nationale du Service Civique » le 31 mars qui s’articulera notamment sur la réalisation de défis citoyens qui auront lieu simultanément en métropole, en outre-mer et à l’international portés par les volontaires, en coordination avec les services déconcentrés et les structures d’accueil de volontaires en Service Civique ; Ces actions pourront avoir lieu le 31 mars ou la veille, le 30 mars.
Vous trouverez dans le document détaillant cette opération 4 exemples de défis pouvant être réalisés par les organismes agréés.

Nous vous remercions de bien vouloir communiquer votre choix de défi avant le 4 mars 2020 à agence du Service Civique et à DRDJSCS Grand Est en indiquant le lieu de départ/de réalisation du défi citoyen, le(s) coordinateur(s) local.aux (coordonnées), et les coordonnées de l’(es) association(s) partenaires.

Liste des pièces-jointes