Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Agence nationale du Sport >Présentation de l’Agence

Présentation de l’Agence

Article SPORTS 15/08/2020

Créée en avril 2019, l’Agence nationale du Sport associe l’Etat, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et le monde économique autour d’une dynamique commune centrée sur le renforcement de la performance sportive et le développement des activités physiques et sportives pour toutes et tous

L’Agence nationale du Sport est un opérateur de l’Etat, créé le 24 avril 2019, à l’initiative de l’Etat, du mouvement sportif des collectivités et du monde économique.

Groupement d’intérêt public, l’Agence est un levier pour accompagner les politiques publiques et porter les objectifs fixés par le ministère chargé des Sports en matière de sport de haut niveau et de sport pour tous.

L’Agence nationale du sport a repris les missions auparavant dévolues à l’ex-Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).

Son président est Jean CASTEX, délégué interministériel aux Jeux Olypiques et Paralympiques et son directeur Frédéric SANAUR, ex-directeur de la Fédération française d’athlétisme.
Claude ONESTA est manager de la Haute Performance.

Au niveau terrirorial, ce modèle de gouvernance partagée est décliné à travers des dispositifs collégiaux de concertation, les conférences régionales du sport, et de décision, les conférences des financeurs.

Pour en savoir plus, consulter le site internet de l’Agence nationale du Sport.