DRDJSCS Grand Est

DRDJSCS Grand Est

Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale
Retour à la page d'accueil
>Appel à projets locaux « Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT » 2019-2020

Appel à projets locaux « Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT » 2019-2020

Article Appels à projets 23/10/2019

L’édition 2020 de l’appel à projets locaux "Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT" est lancée !

Sous l’égide de Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, doté d’une enveloppe de 2,3 millions d’euros, cet appel à projets, piloté par les préfets de département, vise à soutenir des initiatives liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et l’organisation d’événements.

En 2019, ce sont plus de 870 projets qui ont été financés et qui ont permis de mener des actions dans tous les territoires métropolitains et ultra-marins. Ces initiatives sont venues compléter la mobilisation et l’action des services de l’Etat et des collectivités territoriales contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT.

Cliquez ICI pour accéder à l’appel à projets sur le site de la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH).