DRDJSCS Grand Est

DRDJSCS Grand Est

Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale
Retour à la page d'accueil
>Appel à projet relatif aux maisons sport-santé

Appel à projet relatif aux maisons sport-santé

Article Appels à projets 2/08/2019

Appel à projet et cahier des charges relatifs aux maisons sport-santé

Afin de donner l’opportunité à tout public de pratiquer une activité physique et sportive (APS) à des fins de santé et de réduire les comportements sédentaires, différents types de structures concourent à l’identification d’une offre de pratiques et son maillage renforcé sur l’ensemble du territoire et notamment dans les territoires concernés par un ou plusieurs quartiers, zones ou territoires inscrits en géographie prioritaire.

Constitués d’une diversité d’acteurs, ces espaces permettent de pratiquer une activité physique et sportive et/ou une activité physique adaptée (APA), lesquelles doivent répondre aux contraintes et besoins de chacun.

Le présent appel à projets, accompagné de la présentation d’un cahier des charges, a pour objectif de mettre en valeur les structures répondant à ses exigences à travers leur référencement, conjointement par les ministères des Solidarités et de la Santé ainsi que des Sports, en tant que « Maison Sport Santé ». Il s’agit de reconnaitre une offre spécifique et la démarche de qualité et de sécurité que ces espaces mettent en œuvre, afin qu’en lien notamment avec les collectivités territoriales et les associations, elles contribuent au développement de réponses adaptées de proximité. Les initiatives territoriales reconnues sur la base de dispositifs validés par les ARS et DR(D)JSCS peuvent entrer dans ce cadre national sous réserve qu’elles répondent à ces exigences.

- Lancement de l’appel à projet : 30 juillet 2019
- Date limite de dépôt des dossiers (1ère phase) : 10 octobre 2019
- Date limite de dépôt des dossiers (2ème phase) : 11 novembre 2019
- Publication des résultats : décembre 2019

Liste des pièces-jointes