DRDJSCS Grand Est

DRDJSCS Grand Est

Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale
Retour à la page d'accueil
>Actualités >1er colloque Activité Physique et Grossesse

1er colloque Activité Physique et Grossesse

Article Actualités 7/11/2018

Le 16 novembre prochain, se déroulera à la Maison des sports à Tomblaine, le 1er colloque "Activités physique et grossesse" qui s’adresse prioritairement aux professionnels de la périnatalité mais peut aussi concerner les animateurs sportifs.

Ce 1er colloque "Activité physique et grossesse" est organisé à l’initiative de sages-femmes enseignantes et de la DRDJSCS Grand Est.

Il est soutenu par la région Grand Est et la Métropole du Grand Nancy.

Cet événement s’inscrit dans les objectifs du plan régional "Activités physiques et sportives aux fins de santé" dont la signature officielle s’est effectuée en juillet dernier en présence de l’ancienne ministre des Sports Laura Flessel.

Différents professionnels pluridisciplinaires, sages-femmes, gynécologues-obstétriciens, pédiatres, médecins du travail, psychologues et animateurs sportifs, se succéderont tout au long de la journée pour expliciter les bienfaits d’une activité physique ou sportive encadrée et sécurisée pour les femmes enceintes y compris en cas de pathologie avérée.

L’équipe de la maternité Jeanne de Flandre à Lille, pionnière en matière de promotion de l’activité physique et sportive comme vecteur de santé, sera présente et apportera un éclairage particulier à travers son projet original et innovant "1000 jours pour la santé".

Des pistes concrètes seront abordées pour encourager la pratique d’une activité physique chez la femme enceinte : coaching sportif, gymnastique sensorielle, yoga prénatal...

Accédez au programme détaillé de la journée.

Liste des pièces-jointes