bandeau imageDRDJSCS Grand Est

DRDJSCS Grand Est

Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale
Retour à la page d'accueil
>Actualités >Service Civique : une formation portée par la FFBB

Service Civique : une formation portée par la FFBB

Article Actualités 30/03/2018

Les 26 et 27 mars derniers, une quarantaine de volontaire en Service Civique étaient réunis à l’ENA à Strasbourg pour participer à une formation civique et citoyenne organisée par la Fédération Française de Basket-Ball en partenariat avec la DRDJSCS Grand Est.

Les jeunes volontaires engagés dans une mission de Service Civique dans un club de basket du Bas-Rhin et au sein du comité départemental ont récemment participé à deux journées de formation civique et citoyenne organisées par la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB).

Le stage a eu lieu les 26 et 27 mars derniers, au sein du cadre prestigieux de l’ENA à Strasbourg. Il a permis la rencontre entre tous ces jeunes gens qui allient intérêt pour le monde sportif et volonté de s’engager au service de l’intérêt général.

La première journée était consacrée au programme Service Civique et notamment aux droits et devoirs des volontaires mais aussi des organismes d’accueil.

La seconde fut concentrée sur la place des femmes dans le sport et l’égalité Homme / Femme en général.

Il s’agissait, pour la FFBB, d’une première expérimentée sur 2 départements, la Basse-Normandie et le Bas-Rhin. La fédération a travaillé de concert avec le pôle Jeunesse Education Populaire et Vie associative de la DRDJSCS Grand Est pour élaborer cette session. Il est vraisemblable que ce type de formation s’étendra sur tout le territoire national.

Pour en savoir plus sur le Service Civique

Pour connaitre les formations civiques et citoyennes dans le Grand Est