bandeau imageDRDJSCS Grand Est

DRDJSCS Grand Est

Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale
Retour à la page d'accueil
>Actualités >La ministre des sports en visite dans le Grand Est

La ministre des sports en visite dans le Grand Est

Article Actualités 12/10/2017

Laura Flessel, ministre des sports, était à Strasbourg dans le cadre des « 2èmes Assises Européennes du Sport Santé sur Ordonnance », qui se déroulaient les 12 et 13 octobre au Palais de la Musique et des Congrès. La ministre en a profité pour visiter des infrastructures de la commune de Strasbourg en lien avec le sport santé.

Le sport-santé, priorité affichée par Laura Flessel depuis sa prise de fonctions, va constituer un des grands chantiers portés par le Ministère des sports avec en perspective la mise en place de 500 maisons sport-santé sur le territoire.

De ce fait, le dispositif innovant mené depuis 2012, à Strasbourg, intitulé « Sport-Santé sur ordonnance » est suivi de près par la ministre. Né de la volonté conjointe des signataires du Contrat local de santé, il a pour objectif principal de favoriser la pratique d’une activité physique régulière, modérée et adaptée à l’état de santé des malades chroniques, dans une optique de réduction des inégalités sociales et territoriales de santé. Plus de 300 médecins généralistes strasbourgeois ont signé la Charte d’engagement « sport-santé sur ordonnance ». Ils peuvent ainsi prescrire à leurs patients une activité physique modérée et régulière dans le cadre de ce dispositif.

Environ 600 personnes participent aux "Assises Européennes du Sport Santé sur Ordonnance", venant de plus de 100 territoires différents : élus, représentants d’administrations et de fédérations sportives, éducateurs sportifs, médecins, usagers...

Pour en savoir plus
La ministre s’engage en faveur du sport santé