bandeau imageDRDJSCS Grand Est

DRDJSCS Grand Est

Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Actualités >Désignation de la ville hôte pour les JO 2024 : J-0 !

Désignation de la ville hôte pour les JO 2024 : J-0 !

Article Actualités 13/09/2017

Aujourd’hui, est prévue aux alentours de 20h , la retransmission en direct de Lima au Pérou de la ratification de l’accord tripartite pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Afin de confirmer l’implication du Grand Est dans l’aventure olympique Paris 2024, en partenariat avec le mouvement olympique et sportif régional, Philippe Richert, Président de la Région Grand Est, ancien Ministre, et Jean-Luc Marx, Préfet du Bas-Rhin et du Grand Est, sous le parrainage de champions olympiques et paralympiques, ont souhaité célébrer l’événement, le mercredi 13 septembre, à partir de 18h, au sein des trois Centres de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) du Grand Est, à Reims, Nancy et Strasbourg.

Tous les acteurs du sport dans le Grand Est seront ainsi réunis, parmi lesquels les sportifs, les clubs, les ligues régionales, ainsi que des volontaires en Service Civique auprès du mouvement sportif et également des licenciés UNSS. À cette occasion, des rencontres avec de jeunes sportifs espoirs, des tables rondes et des démonstrations sportives seront notamment organisées.

La probable désignation officielle de Paris comme ville organisatrice représente un incontestable enjeu tant pour la capitale en elle-même, que pour tout le pays, le mouvement sportif français qui l’anime au quotidien et les passionnés qui pourront vivre le sport de haute performance au plus près.