bandeau imageDRDJSCS Grand Est

DRDJSCS Grand Est

Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale
Retour à la page d'accueil
>Actualités >23 juin : fêtez les valeurs de l’olympisme !

23 juin : fêtez les valeurs de l’olympisme !

Article Actualités 21/06/2017

La Journée olympique est une action de mobilisation autour des valeurs olympiques et sportives à destination du grand public, des licenciés, du public scolaire et des centres de loisirs. Le 23 juin, de nombreuses initiations sportives, olympiades, tournois, démonstrations… se dérouleront sur l’ensemble du territoire national.

Dans le Grand Est, 18 actions soutenues par la DRDJSCS grâce aux financements du CNDS s’inscrivent dans le cadre de cette opération : elles auront lieu à différentes endroits de notre région, portées par des structures associatives très diverses.

Ainsi, par exemple, en Meurthe-et-Moselle, le comité départemental de l’USEP organise les « Usépiades des 6/8 ans » sur la commune de Toul avec la mise en place d’ateliers athlétisme, Handball, rugby ; basket, pétanque, football, tennis de table, tennis et golf. Le Badmington Club de Kogenheim-Sermersheim prévoit un tournoi pour les écoliers clôturé par un gouter éco-responsable et une photo de groupe où les participants seront invités à faire le geste Paris2024.

Autre initiatives, celle portée par la société nautique des régates rémoises qui invite tous les collégiens et lycéens de Reims à participer à une régate de 8 kilomètres en yolette (4 rameurs et un barreur) ou le lancement du village des sports de nature organisé par le CDOS d’Alsace, un événement de 3 jours aux lacs de Kruth-Wildenstein et Xonrupt-Longemer.

Toutes ces actions se déroulent sous le signe du soutien du mouvement sportif à la candidature de Paris aux JO 2024.

Pour en savoir plus

- sur la journée olympique
- sur le Village des Sports de nature
- Pour soutenir Paris 2024