



Pour pouvoir exercer en France avec un diplôme d’orthophoniste obtenu dans un État membre de l’Union Européenne, il est nécessaire de demander une autorisation d’exercice qui est délivrée par le préfet de région après la présentation d’un dossier de demande d’autorisation d’exercice devant une commission régionale
Pour travailler en France, il vous faut obtenir une autorisation d’exercer délivrée par le préfet de région après présentation d’un dossier de demande d’autorisation d’exercice devant une commission régionale.
Dossier de demande CAE
Attestation sur l’honneur
Synthèse des stages effectués durant la formation
Synthèse de l’expérience professionnelle
A l’issue des mesures compensatoires, vous devrez remplir et renvoyer les documents ci-dessous :
Synthèse des stages effectués dans le cadre des mesures compensatoires
Rapport d’évaluation des compétences
Attestation de présence
Convention de stage en orthophonie
Les documents sont à transmettre dans cet ordre de présentation sans être agraphés.
Les listes de lieux de stages sont disponibles et transmises après en avoir formulé la demande par mail drdjscs-ge-certif-formation-67.balfonc.drdjscs-grand-est@jscs.gouv.fr
Adresse à laquelle renvoyer le dossier |
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DRDJSCS Grand Est Cité administrative 14 Rue du Maréchal Juin CS 50016 67084 STRASBOURG CEDEX Renseignements par voie électronique |
Le Préfet, après avis de la commission régionale, décidera :
de vous autoriser à exercer en France,
ou de vous refuser l’autorisation d’exercer en France (le titre de formation n’a pas été délivré par une autorité compétente ou la profession n’est pas la même),
ou de vous soumettre à des mesures compensatoires laissées à votre choix entre une épreuve d’aptitude, écrite ou orale ou des stages d’une durée pouvant aller jusqu’à un an.