DRDJSCS Grand Est

DRDJSCS Grand Est

Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale
Retour à la page d'accueil
>Actualités >Attribution du label Grand INSEP aux CREPS d’ACAL

Attribution du label Grand INSEP aux CREPS d’ACAL

Article Actualités 6/07/2016

Mardi 5 juillet, Thierry BRAILLARD, secrétaire d’État chargé des Sports, a remis aux 3 CREPS d’ACAL le label Grand INSEP

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques, le déploiement opérationnel du Grand INSEP comporte un objectif stratégique majeur : fédérer, faire travailler en réseau et favoriser la progression de centres d’entrainement performants, structurés comme des plateformes « ouvertes » sur l’ensemble du territoire, en vue d’accompagner les sportifs dans les meilleures conditions possibles, depuis leur détection et leur perfectionnement jusqu’à la plus haute performance.

Le label qui vient d’être attribué aux CREPS d’Alsace – Champagne-Ardenne - Lorraine répond ainsi à la nécessité de structurer le Grand INSEP.
Il garantit l’aménagement et la qualité des sites d’entraînement et de formation des sportifs de haut niveau, ainsi que le respect d’une approche éthique de la performance et intègre les établissements dans le réseau Grand INSEP en les identifiant comme centres de haut niveau d’entraînement et de formation.

Il constitue une marque de qualité et un engagement d’amélioration continue en direction des sportifs et des fédérations. En effet, au rythme des olympiades, tous les 4 ans, les critères du label sont réévalués dans une dynamique de progression et de montée en compétence.

()

Portfolio