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Prime embauche PME

Article VIE ASSOCIATIVE 24/05/2016

Les embauches réalisées par les associations du 18 janvier au 31 décembre 2016 bénéficient d’une prime trimestrielle durant les 2 premières années du contrat

En quoi consiste ce dispositif ?

- Les embauches réalisées par les associations du 18 janvier au 31 décembre 2016 bénéficient durant les 2 premières années du contrat d’une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4 000 euros au total.
- Cette prime est versée pour les salaires jusqu’à 1,3 fois le SMIC, soit 22 877 euros brut annuels pour une durée hebdomadaire de 35 heures.
- Cette prime est cumulable avec l’ensemble des autres dispositifs existants (réduction général bas salaires, pacte de responsabilité et de solidarité, CICE)

Qui peut en bénéficier ?

Pour en bénéficier, les associations doivent remplir les conditions suivantes :

- Avoir moins de 250 salariés en moyenne en 2015
- Embaucher (CDI, CDD>6mois, CDD->CDI, contrat de professionnalisation>6 mois)

Mode d’emploi

Faire la demande

- En ligne, sur le site EmbauchePME.gouv.fr
- Aucune pièce à fournir
- Coordonnées bancaires (facultatives)

Actualiser les périodes d’emploi

- Chaque trimestre civil, vous devez confirmer sur le site Sylae.asp-public.fr que les salariés embauchés restent employés dans l’entreprise en complétant une attestation trimestrielle de présence.
- Lors de la première attestation, vous devrez préciser vos coordonnées bancaires (sauf si vous les avez communiquées au moment de la demande d’aide).

Recevoir l’aide

- La prime sera versée par virement par tranche trimestrielle de 500 euros (pour un temps plein).

Liste des pièces-jointes