DRDJSCS Grand Est

DRDJSCS Grand Est

Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale
Retour à la page d'accueil

Citoyens du sport

Article SPORTS 2/01/2016

Dans le cadre du plan d’actions « Citoyens du sport », le Ministère a lancé une série de 4 campagnes de sensibilisation visant la lutte contre les discriminations dans le sport

La première phase de cette campagne porte sur la lutte contre l’homophobie et sera suivie par la prise en compte du handicap en novembre 2015, puis du sexisme et du racisme en mars 2016.

L’objectif des quatre campagnes est le même : sensibiliser le plus largement et le plus régulièrement possible l’ensemble des acteurs du sport sur une problématique spécifique, en collaboration avec les fédérations sportives et les sportifs de haut niveau.

Afin que la campagne puisse être relayée au plus grand nombre, vous pouvez disposer des visuels que vous trouverez en pièce jointe à partir desquels vous pourrez apposer votre propre logo et ainsi diffuser largement la campagne au travers de vos propres outils de communication et au sein de vos propres structures. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de la communication du Ministère des sports qui vous transmettra les maquettes et vous indiquera la procédure à suivre.

Vous trouverez également toutes les informations relatives à cette campagne sur le site du Ministère dans la rubrique www.sports.gouv.fr/CoupdeSifflet ou bien directement sur :
- http://www.dailymotion.com/video/k6gZprWpkXuSSgb4x9e
- http://www.dailymotion.com/video/k4i0zr0694S3sPb4yoc

Vous pouvez participer à la campagne en déposant vos propres vidéos pour donner un coup de sifflet "SIFFLIE" :
- http://sifflie.sports.gouv.fr/
- http://sports.gouv.fr/CoupdeSifflet

Liste des pièces-jointes